Coin Aménagement

C’est ici qu’on parle de notre aménagement! De ce côté le véhicule était « stock ».

Nuit au col Mitja, Catalogne, France

Autonomie électrique :

Nous avons deux batteries, une moteur, l’autre accessoire. Un coupleur séparateur Cyrix vient charger la batterie accessoire en roulant et isole la batterie moteur pour ne pas se retrouver en rade. La batterie accessoire de 90AH nous fourni l’énergie suffisante pour alimenter notre frigo, la pompe à eau et les lumières (LED) lors du bivouac. Nous avons à notre disposition un convertisseur 12/220 150w, pour recharger ordinateur ou appareil photo. Nous avons aussi rajouté des prises USB sur le circuit auxiliaire.

A prévoir : un panneau solaire de 150w avec régulateur MPPT.

Cuisine :

Plutôt simple, nous disposons d’un frigo de 52 litres, d’un réchaud camping gaz avec cartouches CP 250 et de toute la vaisselle nécessaire pour cuisiner. Nous avons choisi de la vaisselle en fibre de bambou pour éviter les bruits de vaisselle et la casse.

A prévoir : changement de réchaud?

Eau :

Nous disposons de deux jerrycans de 20 litres, plus des bouteilles d’eau pour la consommation hors cuisine. Nous avons mis en place une pompe Fiamma Aqua 8 auto amorçante. Une douchette nous permet de nous laver à l’extérieur (dans une tente de douche si besoin).

Couchage :

Le toit relevable nous offre un confortable lit (sur sommier à latte) de 130x190cm, matelas Bultex 10cm épaisseur. Nous avons aussi la possibilité de dormir en bas, toit fermé. Le couchage est de 100x190cm toujours en matelas Bultex 10cm. Nous utilisons notre meuble en L et le frigo.

Rangement :

A l’intérieur une armoire, deux coffres. Sur le toit, un coffre de toit. O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N. Nous avons tout fabriqué nous même, en fonction de nos besoins et de la place disponible. Tout est question de compromis, mais cet aménagement nous convient plutôt bien!

A prévoir : un coffre dans l’aile arrière gauche.

Chauffage :

Nous avons mis en place un chauffage type Webasto de 5kw. Il fonctionne sur notre réservoir de gasoil et consomme peu, entre 100 et 300ml de gasoil à l’heure. Nous ne le laissons pas toute la nuit, seulement en soirée et le matin. Nous avons aussi installé un détecteur de CO pour éviter toute mauvaise surprise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :