Traversée des Pyrénées

A peine avoir récupéré notre Defender, nous nous sommes lancés dans un premier gros test. La traversée des Pyrénées par le Nord (la France) jusqu’au Pays Basque pour retrouver la famille. Le retour se fera par le Sud (l’Espagne). Environ 2000km en 10 jours. Au programme, la traversée des 7 provinces du Pays Basque, l’Aragon et la Catalogne Sud.

L’aménagement sera sommaire, le toit relevable n’est pas encore monté. On aura donc un lit à l’intérieur du Def, le frigo et… c’est tout.

Premier test = premières péripéties, comme cette durite de retour de gasoil qui se dévissera sur l’autoroute déversant joyeusement 40 litres de gasoil sur la chaussée et l’aire d’autoroute des Comminges.

Merci à Benjamin de chez Catalan’d 66 pour le diagnostic téléphonique et les conseils, ainsi qu’au routiers qui nous ont prêté la fameuse clé plate de 14. Premier investissement : une caisse à outil. Première décision : on ne prendra plus l’autoroute durant ce voyage.

De Perpignan à Tardets, de Guethary à Mundaka, de Bilbao à Tudela, en passant par Yesa, Alquezar… plages, désert, montagne, canyon… tout y passera. Splendide.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :